Comme cela se produit régulièrement tous les ans à la même époque, le village du Castellet a subi une calamité pas naturelle du tout le samedi 25 octobre. Une horde de monstres s'est abattue sur le village semant la terreur dans les rues habituellement si paisibles.
Pour mieux tromper leur monde les horribles monstres font semblant de sourire devant l'objectif des photographes. Mais ne vous y trompez pas : si vous oubliez de leur donner le tribut qu'ils réclament chaque année, ils vous changeront bien vite en citrouille ou en crapaud.
Mais quel est donc ce tribut ? Des impôts ? Non d'autres monstres s'en occupent. Ils veulent des gourmandises. Des bonbons, des chocolats, des sucres candis, des guimauves, des pâtes de fruits… Gare à tous ceux qui n'ouvrent pas leur porte ou qui n'ont rien laissé en pâture à ces créatures !
Ils étaient environ 25 cette année ! Une bande sauvage qui s'était donné rendez-vous sur la place du village pour décider de la stratégie et du moment de l'attaque. Petit à petit sont arrivés les sorciers, les vampires, les squelettes, les fantômes. Et d'un seul coup, le déchaînement…
La nuée de ces horribles entités se répand partout dans le village ne laissant le moindre recoin à l'abri. « Toc, toc, toc, ouvrez », lancent-ils d'une voix sinistre. Et ils se jettent sur les douceurs qu'on est bien contraint de leur offrir.
Enfin, comble de l'horreur, ils se rendent dans la cour de l'école pour savourer leur récolte et les pâtisseries que des mamans terrorisées leur ont confectionnées. A ce sujet les « zézettes du Castellet » ont eu un franc succès. Hélène vous en donnera bientôt la recette sur ce site.
Enfin après avoir également joué et gagné au loto toute cette vilaine ribambelle s'est dispersée pour repartir dans des repaires sordides jusqu'à… l'année prochaine. Ouf, un peu de tranquillité pour le village !