Une rando solidaire
« Une démarche altruiste qui concerne tout le monde et transforme la vie des receveurs ». C’est ainsi que Jean-Dominique Gontrand, transplanté rénal depuis 29 ans et fondateur de l’association Trans-Forme, témoigne du résultat du don d’organes. Il est venu assister au départ de la première rando VTT organisée au Castellet par l’ACO, au profit du don d’organes. C'était le dimanche 5 mars.
André Richaud, vice-président de l’ACO, a pris le micro pour remercier les bénévoles qui ont préparé, encadré et sécurisé la rando et en particulier Agnès et Michel Mazzaro, tous deux licenciés de l’Avenir Cycliste Oraisonnais.
Henri Garcia, le maire du Castellet, a donné le départ. Une soixantaine de cyclistes ont enfourché leur vélo, suivis par près de quarante marcheurs sur le parcours des dix kilomètres. Sportifs aguerris ou sportifs du dimanche, jeunes et moins jeunes, tous ont apprécié la beauté des paysages et l’esprit de convivialité qui régnait sur cette randonnée. Chacun a pédalé ou marché à son rythme. Le plus jeune des participants, Alexandre, tout juste 6 ans, n’a pas démérité en bouclant le parcours à pied des dix kilomètres en deux heures. Les crêpes, meringues et autres bugnes préparées par Agnès pour le ravitaillement ont fait l’unanimité.
Un chèque de 200 € a été remis à chacune des trois associations Trans Forme, SporLyGref (jeune association lyonnaise) et France Adot.
Les organisateurs donnent rendez-vous aux randonneurs l’année prochaine.
Jean-Dominique Gontrand, un des fondateurs de l'asso Transforme, et Henri Garcia, maire du Castellet.
André Richaud, vice président de l'ACO, et Jean-Dominique Gontrand.
De gauche à droite Brandon, Anthony et Logan qui ont assuré la sécurité de la manifestation.
Les bénévoles des assos lors de l'enregistrement des participants.
Dans les starting-blocs : vététistes et marcheurs sont prêts pour le départ.
Et justement… c'est parti pour trois boucles au choix de 10, 20 ou 35 kilomètres… selon la condition physique des participants.
Les marcheurs, eux, ont bien sûr emprunté le parcours de 10 kilomètres.
Pour tout renseignement sur les randos à venir :
A C O (Avenir Cycliste Oraisonnais)
Président : Marc Giat - secrétaire : Nathalie Forget - trésorière : Jeanine Gozzi
L’ACO organise des sorties pour les enfants le samedi après-midi, section compétition ou promenade.
Renseignements : 04 92 79 81 91