Le week-end de l'Ascension est traditionnellement la fête du Castellet. À cette occasion le comité des Fêtes avait organisé dès le 16 mai au soir un grand loto, suivi, le lendemain, par un grand apéritif d'honneur auquel était convié tout le village. Auparavant le père Charles Honoré était venu célébrer la messe en notre église Saint-Pierre. L'après-midi avait lieu, sur la place du Barri et dans les rues adjacentes du village, un grand concours de pétanque récompensé par le challenge René Barras, en hommage à notre ancien maire.
Les finalistes, avec les vainqueurs au centre, le challenge René Barras en mains.
46 équipes de deux joueurs se sont affrontées jusqu'à 8 h 30 avec la finale entre les Valensolais Daniel Taix et Michel Aymes et les Oraisonnais Martial Chabaud et Francis Aillaud qui l'ont finalement remportée.
Quelques équipes de ce concours de pétanque dans le feu de l'action.
Le lendemain un concours de jeu provençal (à la longue) se déroulait dès 9 heures sur le terrain de boules de l'hôtel-restaurant Le Grand Pré. A midi les compétiteurs et leurs supporters pouvaient reprendre des forces en dégustant un immense aïoli. La bataille entre les 22 équipes inscrites allait durer jusqu'à 22 h 30 pour se terminer sous les lampions par la victoire de Benoît Gouin et Michel Autric.