Le 29 juillet 2006 cinq élèves du conservatoire de Marseille ont donné un concert classique à l'église Saint-Pierre. Laurent Testut et son frère Pierrick à la guitare, Bruno Benzrihem au clavier, Natacha Forestier au violon et Stéphanie Ventoso, soprano, ont enchanté le public.
Leur programme éclectique mêlait des œuvres du XVIe au XXe siècle, avec des compositeurs tels que Vivaldi, Beethoven, Schubert, Brahms, Bizet, Debussy, Villa Lobos mais aussi des airs bien plus récents empruntés à Starmania, La Liste de Schindler ou encore au film Les Choristes… et même des morceaux de leur propre composition. Accompagnée par le violon et le piano, Stéphanie, en interprétant l’Ave Maria de Caccini, a fait résonner une notre sacrée dans notre église, comme n'ont jamais manqué de le faire tous les musiciens qui s'y sont produits depuis plus de dix ans.
Ce concert gratuit a été donné pour soutenir l'action de l'association Castellum en faveur de la restauration et de la reconstruction des oratoires du village.