Open menu

Le 24 juin, pour fêter la fin de l'année scolaire, les trois écoles du Val de Rancure se sont retrouvées à Entrevennes pour le traditionnel spectacle des élèves. Une fois encore les enfants, de la maternelle au CM2, ont ébloui leurs parents et tous les spectateurs par la qualité de leurs différentes prestations. Que ce soit l'occasion ici de saluer le remarquable travail des enseignantes des trois villages, mais aussi des personnels de ces écoles, qui ne comptent pas leur temps pour le meilleur profit de nos chères têtes blondes. À travers ces moments de détente et de divertissement, nous avons pu apprécier la qualité de l'apprentissage et le choix judicieux des thèmes du spectacle qui incitent depuis plusieurs années les enfants à devenir les futurs acteurs de la sauvegarde de notre planète.


Les enfants sur l'estrade et les adultes en large demi-cercle autour d'eux. C'est un moment de pur bonheur avant le début des grandes vacances.

Le voyage de fin d'année
Quelques jours après cette fête des écoles les élèves de l'école primaire ont pu faire un tout aussi traditionnel voyage scolaire qui avait été largement préparé au cours de l'année tant sur le plan de sa mise en place que du financement, en particulier avec l'organisation de plusieurs lotos dans les villages de Puimichel et du Castellet. Cette année le but choisi était la capitale. Paris… un nom mythique pour nos enfants, avec des promesses de réjouissances ludiques et intellectuelles.

Les enfants en sont revenus les yeux scintillant de milliers d'étoiles. La réussite fut totale. Et nous tenons à reproduire ici le courrier que nous a adressé Ariane Sedès, l'institutrice de l'école de Puimichel, qui résume bien la joie de cette réussite :

Bonjour,

Cette année encore, l'école de Puimichel et les parents d'élèves, nous vous avons largement sollicités tout au long de l'année afin de réunir la somme permettant la réalisation du voyage scolaire. Une fois encore par votre présence, et votre soutien nous y sommes parvenus malgré l'importance de la somme.
Ainsi, grâce à vous du 29 juin au 1er juillet, les enfants ont pu aller à Paris, visiter la Tour Eiffel, les musées du Quai Branly et du Louvre, ainsi que le château de Versailles et voir les autres monuments parisiens par le biais d'une croisière sur la Seine.
C'est en grande partie grâce à vous que les enfants ont pu profiter de ces 3 jours bien remplis.
Je tenais donc à vous remercier chaleureusement au nom des élèves et des parents.
Alors… MERCI !

Ariane SEDES