Archives 2006
Les événements de 2006
Le 29 juillet 2006 cinq élèves du conservatoire de Marseille ont donné un concert classique à l'église Saint-Pierre. Laurent Testut et son frère Pierrick à la guitare, Bruno Benzrihem au clavier, Natacha Forestier au violon et Stéphanie Ventoso, soprano, ont enchanté le public.
Leur programme éclectique mêlait des œuvres du XVIe au XXe siècle, avec des compositeurs tels que Vivaldi, Beethoven, Schubert, Brahms, Bizet, Debussy, Villa Lobos mais aussi des airs bien plus récents empruntés à Starmania, La Liste de Schindler ou encore au film Les Choristes… et même des morceaux de leur propre composition. Accompagnée par le violon et le piano, Stéphanie, en interprétant l’Ave Maria de Caccini, a fait résonner une notre sacrée dans notre église, comme n'ont jamais manqué de le faire tous les musiciens qui s'y sont produits depuis plus de dix ans.
Ce concert gratuit a été donné pour soutenir l'action de l'association Castellum en faveur de la restauration et de la reconstruction des oratoires du village.
Les 7, 8 et 9 juillet 2006 le comité des fêtes a mis la fête au village. Dès vendredi ce fut un loto en plein air. Samedi on eut droit à un paquet d’animations : pétanque et Mistral.
L'apéro gratuit pour la population en musique et en rythme avec le groupe Mistral.
Samedi tout le village était réuni pour une nuitée conviviale sur la place.
Non, pas le vent ! le groupe ! Pierrick à la guitare, Bruno au clavier, Guillaume à la batterie, Laurent à la basse et Camille, la chanteuse, ont mis le feu au village depuis le podium, récemment acquis par la communauté du Val de Rancure. Et le soir plus d’une centaine de villageois ont pris possession des tables et des chaises installées sur la place du Barri pour un repas "paella" et une nuitée conviviale avec le DJ de service qui a lancé le bal vers 21 heures.
Le château gonflable a fait toute la journée la joie des tout petits…
Le dimanche enfin, pétanque toujours au programme, jeux en bois à l'ancienne totalement gratuits pour les enfants, Mistral encore pour le plaisir.
… Tandis que les plus grands s'initiaient à des jeux intemporels, en bois et sans informatique !
Petit Papa Noël est descendu du ciel… Les enfants de l’école maternelle du village ont été tous les jours très sages ! Aussi les bouts de chou ont trouvé au pied du sapin dressé dans la salle polyvalente des cadeaux. À midi ils ont tous partagé un succulent repas à la cantine en présence de leur instituteur Henri Garcia, de Karine Gouin, leur aide maternelle, et de Marie-Bénédicte Belaid la secrétaire de mairie. L’après-midi les parents sont venus écouter leurs petits chanter et réciter des comptines. Les petits élèves ont repris le chemin de l’école depuis le 4 janvier, mais ils gardent un bon souvenir de leur dernière journée de 2006 !
Conformément aux demandes de l'inspection d'académie, les photos montrant des enfants ont été supprimées.
M. Ferrigno, boulanger à Oraison, livre le pain au Castellet les jeudis, samedis et dimanches. La tournée débute à 9 h 30 au quartier des Itardes et se poursuit dans tout le village. Quand le klaxon retentit, il suffit de sortir devant sa porte et de faire son choix parmi les différents pains. Des pizzas, des fougasses et des gâteaux sont également proposés.
Pour passer une commande en particulier il suffit de téléphoner au 04 92 78 64 95